hypotheque
hypotheque
Calculatrice hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit

$

%

années

%

$ par année

$ par année

Archives d’un auteur

Les taux d’intérêts restent stables jusqu’à la fin de l’année

Les taux d’intérêts resteront stables cet automne au Canada. Eu égard à la conjoncture économique mondiale relativement morose et aux perspectives de croissance qui le sont tout autant, la Banque du Canada vient en effet d’annoncer qu’elle maintiendra ses taux directeurs à l’identique jusqu’à mi 2012 (taux cible du financement à un jour à 1 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 1 1/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 3/4 %).

Comment cette décision se traduit-elle à notre niveau ?

Et bien cette politique de pérennité, qui prévaudra pour encore quelques mois, permet de garantir que les taux d’intérêts hypothécaires demeureront stables au moins jusqu’en 2012.
Le manque de visibilité à moyen terme concernant la situation économique et financière mondiale ne permet de déterminer les tendances qui s’amorceront dans les mois à venir.

Il est donc temps d’investir ou de renégocier votre prêt hypothécaire afin de profiter de cette stabilité. Et ce, dès maintenant !

Car soyons honnêtes, les taux d’intérêts actuellement offerts sont parmi les plus favorables enregistrés ces dernières années ! Certaines banques en ligne proposant même des hypothèques à 2.4%… Le marché immobilier québécois enregistrant une croissance soutenue constante, investir dans un bien immobilier en cette fin d’année se révélerait une excellente affaire à bien des égards ! Lire la suite de cette entrée »