hypotheque
hypotheque
Calculatrice hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit

$

%

années

%

$ par année

$ par année

Taux d’intérêts hypothécaires : avez–vous une stratégie ?

En choisissant une stratégie hypothécaire optimale par rapport au taux d’intérêt, il est possible d’épargner des sommes importantes d’argent et cela, quel que soit le montant de base de l’hypothèque.

Pourquoi choisir une stratégie hypothécaire ?

Le choix d’une stratégie hypothécaire idéale nécessite de faire appel à un spécialiste afin de trouver la stratégie sur mesure, adaptée au client. La définition d’une bonne stratégie hypothécaire permet de se mettre à l’abri des fluctuations du taux d’intérêt hypothécaire sur le marché canadien, de s’adapter au contexte économique actuel et à venir, de répondre aux objectifs ainsi qu’à la situation personnelle du client. Avec l’aide d’un professionnel, il sera ainsi possible de définir la stratégie hypothécaire la mieux personnalisée à la situation du client et au marché actuel.

Comment définir une stratégie hypothécaire ?

Un professionnel permettra de définir la stratégie hypothécaire la mieux adaptée à la situation et aux objectifs de chaque client. Un travail de collaboration sera effectué entre le professionnel en stratégie hypothécaire et le client pour choisir la meilleure stratégie à suivre. Ce choix pourra être judicieusement mené à base des forces et des faiblesses des produits hypothécaires en cours, de la position du taux d’intérêt hypothécaire du client par rapport au cycle des taux d’intérêts, des probabilités de hausse ou de baisse des taux d’intérêts hypothécaires à moyen terme (de dix à quinze ans).

Comprendre le cycle des taux d’intérêts pour le choix d’une stratégie hypothécaire

Les taux d’intérêts hypothécaires fluctuent, généralement, en fonction de l’inflation (indice des prix à la consommation) et de la santé économique du Canada. Après avoir connu trois décennies de hausse, puis, deux décennies de baisse, les taux d’intérêts sont depuis le début des années 2000 dans une période de stabilité, avoisinant les 5%. Il est important de choisir une stratégie hypothécaire qui soit adaptée à l’évolution des taux d’intérêt, car selon qu’ils soient en baisse, en hausse ou stables, ces taux d’intérêts nécessitent de choisir une stratégie particulière.

Les différentes stratégies hypothécaires

Il existe sur le marché canadien, différentes stratégies hypothécaires pouvant être utilisées seules ou combinées. Le choix de l’une ou l’autre stratégie, doit se faire avec l’aide d’un professionnel certifié dans le prêt hypothécaire. Parmi les différentes stratégies hypothécaires qui peuvent être adaptées à la situation d’un client, le professionnel peut proposer la stratégie 5 par 5 (renouvellement 5 fois de l’hypothèque avec un délai fixe de 5 ans), la stratégie du long terme (taux fixe sur 15 ans, 18 ans, 25 ans), la stratégie du taux variable, la stratégie de manœuvre de Smith et le cash-flow dam (déduction des intérêts payés sur une maison privée de ses impôts personnels), la stratégie sans mise de fonds ou la stratégie du crédit moins que parfait.

Les commentaires sont fermés.