hypotheque
hypotheque
Calculatrice hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit

$

%

années

%

$ par année

$ par année

Le marché immobilier canadien ralentit

Selon les derniers chiffres parus, le marché immobilier canadien est en plein ralentissement, et notamment au niveau des ventes de biens résidentiels. Ce ralentissement est national, et ce n’est donc pas le cas pour toutes les régions du Canada mais dans la majorité des cas.

Un ralentissement national du marché immobilier canadien

Les dernières statistiques données par l’Association canadienne de l’immeuble (ACI) révèlent que le marché résidentiel canadien est en forte baisse au mois de février en comparaison au mois de janvier qui, lui, avait enregistré une hausse. Cette chute des ventes est de 2,1% au cours du mois précédent et à l’échelle nationale.
Si l’on prend une base annuelle, les ventes résidentielles ont enregistré un recul égal à 15,8%. De plus, ce recul a été accru par la journée supplémentaire du mois de février. Toujours selon l’Association canadienne de l’immeuble, 368 895$ est le prix moyen estimée lors de la vente d’une résidence au mois de février de cette année. Comparé à la même date de l’année précédente, cela constitue une diminution de 1%.

Le marché immobilier selon les régions

Le ralentissement du marché immobilier résidentiel canadien n’est pas le même d’une région à l’autre. Ainsi, à Montréal, au cours de la dernière année, le prix des demeures a subi une augmentation de 2,7% en moyenne, alors que celle-ci est de 3,2% à Toronto. A l’inverse, dans la région de Grand Vancouver, l’indice du prix d’accès à la propriété a plutôt chuté de 3,3%.
La balance en position négative dans tout le Canada est due, selon l’ACI, à plusieurs facteurs. Même si les ventes de résidences ont repris pour à peu près la moitié des marchés locaux pour une période allant de janvier à février cette année, il faut toutefois noter que de légers reculs ont eu lieu dans les grands marchés du Grand Toronto et dans ceux du Grand Montréal. Ceux-ci associés aux importants reculs qui ont lieu sur le marché du Grand Vancouver et également sur le marché intermédiaire de Winnipeg, expliquent ce ralentissent du marché immobilier au niveau national.
Toutes les régions du Canada ne sont donc pas dans un ralentissement du marché immobilier, mais la plus grande partie étant dans le négatif, cela explique ce ralentissement national constaté par l’Association canadienne de l’immeuble. Les dernières données effectuées par l’ACI le confirment en comparaison des chiffres du marché immobilier de l’année précédente à la même époque.

Les commentaires sont fermés.