hypotheque
hypotheque
Calculatrice hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit

$

%

années

%

$ par année

$ par année

Un courtier hypothécaire, l’étape #1 si vous pensez acheter une propriété!

Pourquoi choisir un courtier hypothécaire avant même de magasiner votre maison ou de sélectionner votre courtier immobilier?

Avec le marché immobilier actuel et les conditions d’accès qui se resserrent sans cesse, l’achat d’une propriété peut s’avérer fastidieux. Même si vous pensez être prêt à acheter et à devenir propriétaire, il faut prévoir une bonne stratégie financière afin de ne pas être déçu ou désillusionné tant qu’aux options d’achat qui s’offrent à vous. Pensez-y bien! Commencer à visiter des maisons sans connaître le montant que les prêteurs sont prêts à vous octroyer peut s’avérer fâcheux, surtout si vous faites une offre sur la maison de vos rêves et que votre demande de prêt est refusé!

« Selon moi, c’est une obligatoire de choisir son courtier hypothécaire avant toute chose. La première étape, c’est la planification! » M. Grégoire Lafontant, Multi-Prêts.

Avez-vous établi un budget précis?

Nous avons tous des besoins illimités et des ressources limitées, c’est pourquoi il faut établir un budget rigoureux et être réaliste par rapport aux moyens financiers dont nous disposons. Il est en effet très facile de se mettre à visiter des maisons en ligne ou en personne hors de notre portée et à inventer des scénarios quelque peu farfelus pour trouver comment il nous sera possible d’amortir l’hypothèque.

Votre courtier hypothécaire saura vous aider à respecter votre budget. En discutant avec vous, il pourra cerner votre besoin et demander une préqualification hypothécaire. En effectuant cette démarche, votre courtier pourra vous réserver un taux avantageux pour une certaine période de temps, souvent bien assez longue pour magasiner et finaliser votre achat en toute quiétude.

Comment éviter une amère déception?

Il faut faire attention aux attrapes qui nous guettent lors d’un achat ! Avant tout, il faut s’assurer d’avoir la mise de fonds (5% de la valeur de la maison plus environ 1.5% pour les taxes et frais de notaire entres autres) et un budget personnel qui permet de respecter ses engagements financiers.

En discutant avec un courtier hypothécaire avant même de rencontrer un courtier immobilier ou un constructeur, vous aurez l’heure juste dès le départ!

De plus, la préqualification hypothécaire accélère le processus d’achat et vous rend très crédible aux yeux du vendeur. Cela vous procure un avantage certain et vous pourrez même tenter de négocier un prix plus bas. D’ailleurs, en sautant cette étape cruciale, vous pourriez, selon M. Lafontant, faire une offre d’achat sur une maison de 390 000$ pour vous rendre compte que vous ne passez que pour 195 000$… Voilà une situation qui pourrait s’avérer gênante!

Notez par ailleurs que la première question du courtier immobilier, comme le note M. Lafontant, sera souvent: « Avez-vous été pré-approuvé pour une hypothèque? ».

La maison de vos rêves n’est pas loin, demandez à un de nos courtiers hypothécaires de vous guider à travers votre achat !

Renseignez-vous dès maintenant!

Contacter dès maintenant plusieurs courtiers hypothécaires en une seule fois en remplissant le formulaire à la droite de votre écran. Vous recevrez des propositions par courriel et pourrez choisir celle qui vous convient le plus!

Les commentaires sont fermés.