hypotheque
hypotheque
Calculatrice hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit

$

%

années

%

$ par année

$ par année

J’aimerais rembourser mon hypothèque plus rapidement, est-ce possible?

Vous avez une entrée d’argent imprévue, un revenu supplémentaire pendant un certain temps ou vous avez bénéficier d’une belle promotion?! Le paiement mensuel de votre hypothèque représente en moyenne jusqu’à 40% de votre revenu. Comme il doit être le plus important paiement que vous détenez, il est tout à fait normal de vouloir le rembourser plus rapidement lorsque votre revenu vous le permet. Il existe des moyens afin de vous faire bénéficier d’un remboursement un peu plus rapide que ce que vous avez prévu.

1. Les paiements anticipés
2. Annuellement, un certain pourcentage peut être payé en supplément sans pénalité.
3. Doublez votre mensualité avec certains types de prêts.

Les paiements anticipés

Pour tous les types de produits, les paiements anticipés sont possibles et ne présentent aucune pénalité. Mme Josée Beauregard, courtière hypothécaire pour Multi-Prêt, nous a indiqué qu’un surplus pouvait être ajouté sur votre paiement mensuel, celui-ci ne doit pas dépasser 20% du montant total de votre hypothèque que vous rembourser chaque mois. Par exemple, si vous avez un remboursement de 1000$/mois, vous pourrez donner 200$* de plus par mois, et ce, sans pénalité. Il est très facile de gérer votre budget avec cette méthode, car elle ne représente qu’un paiement supplémentaire par mois, et il n’est pas obligatoire de toujours donner en surplus. Vous pouvez ajouter un pourcentage seulement lorsque votre revenu vous le permet. Vous pourrez, en un an, donner l’équivalent d’un paiement supplémentaire ce qui est très bon pour votre remboursement.

Un pourcentage annuel

Dans la même optique que les paiements anticipés, il y a un certain pourcentage pouvant être remis afin de rembourser plus rapidement votre hypothèque. “Avec cette méthode, vous pouvez remettre jusqu’à 20% du capital initial de l’hypothèque en montant forfaitaire sans pénalité” selon Mme Beauregard. Elle ajoute: “Le pourcentage pouvant être remboursé dépend du type de produit que vous avez, généralement, vous pouvez donner entre 5% et 20%. Au-delà de ces pourcentages, vous aurez des pénalités.” Par exemple, l’année un de votre remboursement hypothécaire d’un prêt contracté de 200 000$, vous pourrez rembourser en supplément jusqu’à 40 000$**. Si vous avez une grosse entrée d’argent imprévu, vous pourrez l’appliquer sur votre hypothèque pour diminuer votre amortissement.

Doublez votre mensualité

Certains types de produits permettent à ses usagers de doubler leur mensualité. Comme ce n’est pas tous les prêts qui le permettent, renseignez-vous auprès d’un courtier hypothécaire afin d’avoir plus de détails sur cette méthode de paiement plus rapide. Si vous avez un paiement mensuel de 1000$, vous pourrez donc payer jusqu’à 2000$ sans frais supplémentaires. C’est un moyen très efficace pour rembourser plus rapidement le prêt que vous avez contracté.

Évidemment, si vous avez une hypothèque fermée sur 5 ans, vous pourrez toujours à la fin de ces cinq années, donner le montant que vous désirez afin de réduire votre prêt. À votre renouvellement, vous négocierez avec votre courtier votre nouveau taux, il est donc recommandé, si vous avez un certain montant en banque, de le remettre sur votre hypothèque.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à demander à un de nos conseillers. Si vous désirez plus d’informations pour votre future hypothèque ou pour votre renouvellement, n’hésitez pas à demander à nos experts!

<h1>Pour obtenir plus d’info</h1>

Remplissez le formulaire situé à la droite  de votre écran et obtenez de judicieux conseils de la part de nos partenaires, des courtiers hypothécaires à votre service!

http://www.questionhypotheque.com/abc/remboursement_hypotheque.html
http://www.multi-prets.com/agent-courtier-hypothecaire.aspx?usr=jobeaurega
http://www.fcac-acfc.gc.ca/itools-ioutils/mortgagecalculator-fra.aspx

*1000.00$ X 20%= 200.00$
1000.00$ + 200.00$= 1200.00$
**200 000.00$ X 20%= 40 000.00$
200 000.00$ + 40 000.00$= 240 000.00$

Laisser un commentaire