hypotheque
hypotheque
Calculatrice hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit

$

%

années

%

$ par année

$ par année

Payer votre hypothèque chaque mois? deux fois par mois? une fois par semaine?

Si vous avez déjà fait des recherches pour votre hypothèque, vous savez sans doute qu’il existe une panoplie d’options pour votre méthode de paiement! La question reste: quelle option devons-nous choisir? M. Bernard Froelich, courtier en hypothèque, vous répond:

“Vous savez, ce qui est le plus important c’est d’être confortable avec ses paiements!”

Il faut analyser votre budget avant de déterminer la fréquence de paiment de votre hypothèque

Une étape s’impose ici, celle d’évaluer votre budget en fonction de votre futur achat. Êtes-vous rémunérés aux semaines, aux deux semaines ou aux mois?! Prévoyez-vous des entrées d’argent récurrentes? Vous êtes les seuls pouvant répondre à ces questions, vous devrez prévoir vos revenus, car ainsi vous pourrez choisir la méthode de paiement qui convient le mieux. Si vous êtes payés aux mois, il n’est peut-être pas recommandé de prendre les paiements aux semaines. Cependant, si votre budget est bien fait, vous saurez comment distribuer votre investissement. Selon M. Froelich, il est mieux de mettre le paiement de votre hypothèque après l’entrée de votre revenu. Ainsi, s’il se passe un imprévu avec votre paie, vous aurez un court laps de temps pour vous ajuster et régler le problème avant le paiement. Vous éviterez bien des inconvénients tel que des retards, et le stress découlant de ces petites mésaventures.

Déterminer le nombre d’années que l’on prévoit garder la propriété

Il faut “jouer la souplesse” lorsqu’il est temps de choisir votre méthode de paiement. Vous avez probablement entendu parler des paiements accélérés. Il faut porter une attention particulière à cette méthode, car ce n’est pas bon pour tout le monde. Selon M. Froelich, au Québec, les gens gardent leur maison en moyenne quatre années. Cela s’explique par plusieurs factures tels que les divorces, le désir de changement et/ou l’avancement professionnel. Ceci étant dit, les paiements accélérés ne vous feront pas économiser d’argent sur votre taux fixe de cinq années. En fait, ils vous en coûtera probablement plus cher, car le nom le dit “accéléré”, vous payez donc un peu plus par mois. Par contre, si vous êtes de ceux et celles qui s’établissent à très long terme, vous verrez les économies dans votre porte-feuille. Exemple, si vous achetez une résidence de 200 000$ avec une hypothèque de 25 ans à un taux de 4,14%, vous pourriez économiser jusqu’à 20 000$ et vous aurez fini de payer avant 25 ans. Veuillez noter que les paiements accélérés se font aux semaines ou aux deux semaines seulement.

Suivez vos investissements sur Internet

Ne vous gêner pas pour demander à votre courtier si vous pourrez suivre l’évolution de votre investissement aisément sur Internet. Les banques virtuelles offrent un compte Internet sur lequel vous pouvez suivre vos paiements en temps réels. Ils offrent une très grande facilité de changement. C’est-à-dire que si vous désirez modifier votre méthode de paiement, vous pourrez aller sur votre compte et simplement effectuer la modification! Par contre, les banques à charte vous offrent des conseillers financiers disponible rapidement. Vous pouvez en tout temps prendre un rendez-vous avec ceux-ci pour évaluer votre situation et leur demander des conseils sur votre situation financière.

En conclusion, il n’y a pas une méthode meilleure qu’une autre c’est pourquoi il est important d’en parler avec un courtier hypothécaire. Il saura vous aider, et ce, en fonction de vos besoins personnels. Les situations varient selon l’individu, n’hésitez plus, faites une demande en remplissant le formulaire situé à la droite de votre écran et un courtier vous contactera sous peu afin de discuter avec vous de votre situation!

Laisser un commentaire